Par le biais de l’agriculture, nous souhaitons contribuer à la préservation et à la conservation des ressources naturelles de notre environnement en utilisant des méthodes de culture respectueuses de l'environnement, en protégeant la biodiversité et en favorisant la diversité écologique.
La valorisation de nouvelles matières premières, la disponibilité des produits et la préservation de la rentabilité de l’activité de nos agriculteurs constituent des piliers importants pour assurer la survie des générations futures.
C'est pourquoi nous aspirons également à une collaboration intensive avec les partenaires des gouvernements luxembourgeois ainsi qu'au niveau de l'UE. Les autorités gouvernementales sont de plus en plus conscientes de la nécessité de renforcer la sécurité alimentaire. Cette nouvelle prise de conscience se traduit par le fait que, outre les domaines de l'énergie et de la défense, l'agriculture est également considérée comme un secteur particulier et digne de soutien dans les stratégies et mesures gouvernementales.